Contexte et enjeux
Un distributeur d’électricité a créé une filiale en octobre 2009, afin de disposer d’un cadre réglementaire et juridique favorable à l’offre de prestations concurrentielles, en France comme à l’international.
Après une phase où les régions ont expérimenté la commercialisation de ces prestations, cette filiale souhaite mettre à disposition un outil simple et efficace pour aider au développement de ces offres : un kit de commercialisation.
Leur objectif sera de fournir aux régions un support concret sur l’offre, proposer un discours client homogène et mettre à disposition des clients une fiche produit.
Notre intervention
- Centralisation et analyse des informations commerciales, juridiques, contractuelles disponibles sur les prestations et des retours d’expérience des expérimentations.
- Recherche des éléments complémentaires nécessaires à l’établissement des kits.
- Formalisation d’un discours client homogène, identification des objections possibles et rédaction des suggestions de traitement.
- Rédaction des kits de commercialisation.
- Partage avec les régions et les instances de validation.
Éléments clés et bénéfices clients
La réalisation d’une fiche pilote a permis de présenter rapidement un premier kit de commercialisation afin valider le format et le niveau de détail attendu.
L’approche collaborative que nous avons mise en œuvre a permis de mobiliser l’ensemble des intervenants et de parvenir à un résultat validé en un temps restreint.
Notre connaissance de l’organisation et notre expertise sur les métiers de la distribution nous a permis d’anticiper les sujets les plus complexes et de les traiter.