Contexte et enjeux
En 2015, dans le cadre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte, un gestionnaire de réseau a mis en place un Conseil des Parties Prenantes (CPP). Il a sollicité Atlante pour l’accompagner dans la préparation et la tenue d’un de ces CPP au Conseil Économique et Social Européen à Bruxelles. Ce rendez-vous revêtait une importance particulière étant le dernier avant le passage au statut « Entreprise à mission ».
Dans un contexte d’attentes fortes de l’ensemble des parties prenantes envers le gestionnaire de réseau, ce CPP a abordé 3 sujets cœur : le plan de développement réseau, la politique client et les actualités de l’entreprise (lancement des écoles des réseaux pour la transition énergétique, déploiement de la Fresque du Climat auprès des salariés, …)
Notre intervention
- Synthèse et prise en compte des enjeux de l’exercice et des spécificités des documents attendus.
- Préparation des dossiers présentés : construction du support, coordination avec les présentateurs, préparation logistique.
- Participation à la réunion au CESE.
- Préparation et rédaction du compte-rendu du CPP : rédaction du contexte et de la synthèse des problématiques, des enjeux et des réponses apportées par le gestionnaire de réseau, retranscription verbatim des échanges au format « question réponse ».
- Mise en forme complète du compte-rendu, dans le respect des éléments de langage fournis et de la charte graphique du gestionnaire de réseau, dans un délai contraint (mission flash).
Eléments clés / bénéfices clients
- Une connaissance fine des enjeux exposés, nécessaire pour réaliser un dossier pertinent et exhaustif, reprenant l’ensemble des échanges de manière synthétique, sans besoin de requestionner le client sur le fond des messages passés.
- Une capacité à travailler en autonomie, une réactivité démontrée permettant de tenir un délai contraint : un seul aller-retour de relecture.
- Une solide expérience en production de documents pédagogiques à la fois dans leur contenu et via leur mise en forme.
- Un respect absolu de la confidentialité, nécessaire à la réalisation d’un dossier par nature sensible.