Contexte et enjeux
L’opérateur d’énergie veut reconquérir une relation client directe avec la définition d’une stratégie multicanale et la création notamment de 25 accueils clients en région.
Cette création d’Accueils nécessite notamment de se doter d’un canal téléphonique performant, recherchant les synergies avec les nombreuses solutions actuelles ou à venir de téléphonie de l’entreprise. Plus largement, l’opérateur d’énergie souhaite anticiper l’inadéquation technique et fonctionnelle d’une structure télécom vieillissante en la modernisant.
Atlante a été mobilisé pour appuyer la direction du développement sur la définition en amont des principes de la stratégie multicanale puis sur l’étude de faisabilité, le dossier d’engagement et la feuille de route pour la partie modernisation du canal téléphonique.
Notre intervention
- Analyse du parcours client et appui à la définition des principes directeurs de la relation client, définition des canaux par segments.
- État des lieux interne et externe des solutions de téléphonie et cadrage des besoins métiers.
- Bilan économique de la modernisation du canal téléphonique sur 10 ans et stratégie d’achat.
- Feuille de route et gouvernance du projet.
Éléments clés et bénéfices clients
Une stratégie multicanale définie et phasée.
Un dossier d’investissement présenté en comité de validation.
Une feuille de route en deux phases pour respecter les contraintes opérationnelles et budgétaires.