Contexte et enjeux
Fort de 36 millions de points de livraison, le distributeur d’électricité est l’une des entreprises qui produit le plus de factures, via l’intermédiation des fournisseurs.
Après avoir construit une étude d’opportunité avec l’aide d’Atlante pour dématérialiser fiscalement ses factures entrantes et sortantes, le distributeur d’électricité décide d’investir dans une offre de service globale externalisée.
La direction Finances a sollicité Atlante pour l’appuyer dans la PMO du programme : l’objectif est de définir avec le prestataire la solution puis d’ouvrir le service pour les prestations d’acheminement des points de livraison professionnels et industriels puis à tous les points de livraison particuliers facturés via les fournisseurs.
Notre intervention
Atlante accompagne le distributeur sur 3 volets pour conduire le programme :
- Conduite transverse du programme : réunion de coordination, rédaction et relecture des livrables, pilotage des risques et des délais.
- Conception de la solution : Appui au pilotage du prestataire de service et à la coordination avec la DSI, ateliers de définition de la solution, suivi des développements, organisation et déroulement des recettes.
- Coordination avec les métiers : Organisation de la recette métiers, conduite du changement, appui à la communication vers les fournisseurs.
Éléments clés et bénéfices clients
Un appui opérationnel de PMO, expert dans les solutions de dématérialisation fiscale grâce à l’accompagnement depuis l’étude d’opportunité et la démarche achat.
Une livraison en temps et en heure de la solution de dématérialisation.
Un taux d’adhésion de 90% des partenaires dès le premier semestre de fonctionnement.