Opérateur énergie

Stratégie multi-canal et modernisation du canal téléphonique
2012

Détail du contenu / périmètre des phases du projet

Détail du contenu / périmètre des phases du projet

contexte_enjeux

L’opérateur d’énergie veut reconquérir une relation client directe avec la définition d’une stratégie multicanale et la création notamment de 25 accueils clients en région.

 

Cette création d’Accueils nécessite notamment de se doter d’un canal téléphonique performant, recherchant les synergies avec les nombreuses solutions actuelles ou à venir de téléphonie de l’entreprise. Plus largement, l’opérateur d’énergie souhaite anticiper l’inadéquation technique et fonctionnelle d’une structure télécom vieillissante en la modernisant.

 

Atlante a été mobilisé pour appuyer la direction du développement sur la définition en amont des principes de la stratégie multicanale puis sur l’étude de faisabilité, le dossier d’engagement et la feuille de route pour la partie modernisation du canal téléphonique.

intervention

Analyse du parcours client et appui à la définition des principes directeurs de la relation client, définition des canaux par segments

 

Etat des lieux interne et externe des solutions de téléphonie et cadrage des besoins métiers

 

Bilan économique de la modernisation du canal téléphonique sur 10 ans et stratégie d’achat

 

Feuille de route et gouvernance du projet

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Une stratégie multicanale définie et phasée

 

Un dossier d’investissement présenté en comité de validation

 

Une feuille de route en deux phases pour respecter les contraintes opérationnelles et budgétaires