Acteur des utilities

Services de données et construction des postures stratégiques
2014

C3

contexte_enjeux

Un Distributeur d’électricité vit un changement accéléré de son contexte externe avec la multiplication des innovations sur le secteur, l’émergence de menaces concurrentielles potentielles et les évolutions du mix énergétique.

 

Cet acteur souhaite opérer un virage stratégique pour devenir l’opérateur de données au service de ses clients et au cœur du système électrique de demain.

 

Le projet DSD fédère les forces vives du Distributeur autour de la volonté stratégique de préparer ce positionnement, sur l’ensemble des marchés et sur des thématiques transverses (Smart Cities, Comptage Évolué, Politique Industrielle, …).

 

intervention

Appui à la PMO globale du projet DSD, du niveau opérationnel au niveau décisionnel.

 

Appui à la gouvernance de l’expérimentation « Watt & Moi », suivi de l’expérimentation et pilotage des études associés.

 

Préparation, analyse, construction des postures du Distributeur sur les sujets stratégiques du système électrique de demain.

 

Formalisation des dossiers stratégiques pour valider les postures et lancer les plans d’actions correspondants.

 

elements_cles

Notre expérience en PMO permet de conserver la dynamique du projet, faciliter les prises de décisions, sécuriser l’avancement des projets et mieux maîtriser les risques.

 

La préparation en amont des postures avec l’ensemble des différentes directions de l’entreprise permet de mobiliser toutes les expertises et d’assurer des prises de décision éclairées.

 

Notre intervention a permis au projet DSD d’être proactif et de défendre sa vision du système électrique de demain.