Distributeur automobile

Lancement d’une activité de distribution d’automobile
2012

auto

contexte_enjeux

Un Groupe de distribution d’automobile premium avait la volonté de créer une marque haut de gamme de vente de voitures d’occasion : un marché à fort potentiel peu ou mal adressé aujourd’hui dans cette filière

 

Cette marque permettrait de professionnaliser cette activité, et de faire croître son chiffre d’affaires dans un contexte de forte croissance du nombre de concessions du groupe

intervention

Organisation d’un appel d’offre pour le choix d’une agence de communication spécialisée dans le lancement de marque

 

Construction d’une stratégie de lancement de l’activité sous une nouvelle marque : approvisionnement, marketing, commercial, finances, ressources humaines et immobilier

 

Audit des pratiques marketing et commerciales de l’activité véhicule d’occasion du groupe et recommandations pour leur professionnalisation

 

Assistance au pilotage du projet : organisation des tâches, pilotage des délais, gouvernance du projet, mobilisation des ressources

elements_cles

Création d’une marque ombrelle pour toutes les activités d’achat et de vente de véhicules d’occasion premium

 

Lancement d’un site internet dédié à la marque, vitrine web des équipes et des opérations