Acteur des utilities

Construction de kits de commercialisation
2013

kit

contexte_enjeux

Un distributeur d’électricité a créé une filiale en octobre 2009, afin de disposer d’un cadre réglementaire et juridique favorable à l’offre de prestations concurrentielles, en France comme à l’international.

 

Après une phase où les régions ont expérimenté la commercialisation de ces prestations, cette filiale souhaite mettre à disposition un outil simple et efficace pour aider au développement de ces offres : un kit de commercialisation.

 

Leur objectif sera de fournir aux régions un support concret sur l’offre, proposer un discours client homogène et mettre à disposition des clients une fiche produit.

intervention

Centralisation et analyse des informations commerciales, juridiques, contractuelles disponibles sur les prestations et des retours d’expérience des expérimentations

 

Recherche des éléments complémentaires nécessaires à l’établissement des kits

 

Formalisation d’un discours client homogène, identification des objections possibles et rédaction des suggestions de traitement

 

Rédaction des kits de commercialisation

 

Partage avec les régions et les instances de validation

elements_cles

La réalisation d’une fiche pilote a permis de présenter rapidement un premier kit de commercialisation afin valider le format et le niveau de détail attendu.

 

L’approche collaborative que nous avons mise en œuvre a permis de mobiliser l’ensemble des intervenants et de parvenir à un résultat validé en un temps restreint.

 

Notre connaissance de l’organisation et notre expertise sur les métiers de la distribution nous a permis d’anticiper les sujets les plus complexes et de les traiter.