Fournisseur d'électricité

Appui au cadrage d’un projet de refonte d’un SI Gestion Finance
2016

contexte_enjeux

Des nouveaux besoins sur la fonction Finance limités par un SI très spécifique et cloisonné ont amené le Groupe à lancer un projet de refonte du SI Gestion Finance.

 

La modernisation du SI pourra s’appuyer sur la nouvelle solution transactionnelle de SAP Central Finance testée lors d’un Proof of Concept (POC).

 

EDF a fait appel à Atlante pour l’appuyer dans le pilotage du projet et dans la construction du dossier de cadrage du projet en vue de passer un jalon B en comité stratégique.

 

intervention

Appui au pilotage stratégique et opérationnel du projet : comités opérationnels, de pilotage et stratégique.

 

Elaboration du dossier de cadrage du projet en assurant la réalisation des études préparatoires en coordination avec les experts.

 

Construction de la note de cadrage : bilan économique, organisation, gouvernance, analyse de risques.

 

Appui à la préparation de la démarche achat : appui à la définition de la stratégie achat, préparation des cahiers des charges et expression de besoins.

 

Communication via la réalisation de supports vidéo, de démonstration du PoC et lors d’instances de direction.

 

elements_cles

Les intérêts métiers, SI et financiers du projet ont été évalués permettant la validation du dossier de cadrage en comité stratégique et le lancement de la phase de conception du projet.

 

L’organisation et la gouvernance mise en place au cours de cette phase ont permis de mobiliser l’ensemble des parties prenantes du projet.

 

Atlante a pu apporter son expérience en pilotage de projets de transformation et en construction de dossier de décision impliquant de nombreux acteurs.